Louisa Mauer dans l'agenda du vendredi 3 mai

Rencontre avec le groupe Louisa Mauer qui vient d'achever sa résidence à "La Passerelle" de Fleury-les-Aubrais. A mi-chemin entre musique à cordes et chanson française d'aujourd'hui, le groupe prépare un nouveau spectacle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les six artistes orléanais de Louisa Mauer proposent un spectacle inspiré de la musique des années 50, mélange entre cabaret, chansons françaises et musique à cordes.
Grâce au Quatuor Horizon, le duo s'est enrichi d'un piano pour compléter la partie instrumentale et d'un groupe de compositeurs et d'auteurs pour concevoir l’environnement scénique du spectacle.
Dans ce cabinet de curiosités on rencontre une galerie de portraits féminins hauts en couleur; une Germaine Godefroy (dernière femme condamnée à mort en France) qui monte sans regret à l'échafaud...une nymphomane en mal d'amour qui épuise ses amants au lit, ou encore cette ingénue qui rencontre un psychopathe amateur d'histoire de l'art.
C’est un spectacle inédit qui s’apprête à prendre la route... En compagnie de Muriel Blondeau, chanteuse et Julie Bonnafont, choriste et violoniste... avec tout l'équipage !

 >>>Arnaud Moreau et Amélie Rigodanzo ont assisté aux répétitions...

Egalement dans l'agenda de cette semaine : du reggae à Blois, une exposition photos à Tours, de la chanson à Salbris et du Rock à Orléans

 

Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information