Nouvelles fréquences, nouvelles chaînes ! « Toute la TNT » vous informe des changements qui vont intervenir sur les écrans à partir du 11 juin prochain.
Qui est concerné le 11 juin ?
Tous les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau individuelle ou collective et résidant dans une des zones suivantes :
- Eure-et-Loir
- Mayenne
- Partie Ouest du Val d'Oise (émetteur de Nantes)
- Haute et Basse Normandie
Que va-t-il se passer ?
Les émetteurs de Mantes-Maudétour en Vexin et Maule changent de fréquence lors de cette phase et seront éteints dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin. Les émetteurs principaux diffuseront dès le mardi matin, avant 8h, les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT. Les réémetteurs les diffuseront ensuite progressivement au cours de la journée.Cette phase concerne 10 émetteurs principaux et 78 reémetteurs |
Quelle information pour les téléspectateurs ?
Des bandeaux déroulants :
Le site internet
>>> www.toutelatnt.fr
Que faut-il faire le 11 juin ?
Pour retrouver les chaînes actuelles de la TNT et recevoir les nouvelles chaînes, les téléspectateurs concernés devront lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT (Cf. mode d’emploi ci-dessous).Seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel de réception HD - adaptateur TNT HD ou Téléviseur TNT HD - pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes (les téléspectateurs qui reçoivent Arte HD sont déjà équipés d’un matériel adapté).
Pour les téléspectateurs résidant en habitat collectif, assurez-vous auprès de votre syndic que les travaux d’adaptation ont bien été réalisés.
Comment faire une recherche et une mémorisation des Chaînes ?
Schéma téléchargeable en ligne : CLIQUEZ ICI
En cas de problème après le 11 juin ?
Les téléspectateurs qui ne retrouveraient pas toutes leurs chaînes pourront contacter le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).