Tours : une femme de 72 ans victime du Furosémide

Une patiente de 72 ans a été hospitalisée en réanimation au centre hospitalier Bretonneau à Tours (Indre-et-Loire) pour des complications, à la suite de la prise de Furosémide incriminé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime a été admise vendredi dernier à l’hôpital Bretonneau à Tours. « Elle était très somnolente et souffrait d’oedèmes aux jambes. Elle a passé douze heures en réanimation » a expliqué la responsable de l'unité de surveillance continue, le Dr. Annick Legras, à La Nouvelle République.

Selon l’ARS, l’agence régionale de santé, la septuagénaire a été traitée avec du Furosémide retiré de la vente vendredi (lots Y175 et Y176). Aujourd’hui     
"elle est en observation à l'unité de soins continus, et son état n'est pas préoccupant", a déclaré à l'AFP Marie-Hélène Bidaud, directrice de la santé publique et environnementale de l'ARS Centre, responsable de la veille sanitaire.

Vendredi, l’agence du médicament a rappelé l'ensemble des lots de Furosémide Teva 40 mg, à la suite d'une erreur de conditionnement qui pourrait avoir été à l'origine d'un décès à Marseille. 

Les diurétiques, tel le Furosémide du laboratoire Teva, sont en général prescrits dans des cas d'hypertension artérielle et d'oedèmes d'origine cardiaque, rénale ou hépatique.

Lots incriminés : Y175 et Y176
Un numéro vert, ouvert 24h/24 : 0800 51 34 11.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information