Retour sur la saxophoniste Lisa Cat-Berro au Festival Orléans'Jazz

Lisa Cat Berro et Julien Omé / © Jean-Marie Bores
Lisa Cat Berro et Julien Omé / © Jean-Marie Bores

Un dimanche très jazz au Campo Santo d'Orléans et un rendez-vous rock, soul, folk, pour les 2300 personnes venues écouter la rock star Nina Attal et la saxophoniste Lisa Cat-Berro.

Par Anne Lepais

Ce contenu n'est plus disponible
Avant son concert de dimanche 23 juin au Campo Santo, la saxophonique Lisa Cat Berro, accompagnée du guitariste Julien Omé étaient en Showcase et dédicace à la FNAC d'Orléans samedi 22 juin.

Lisa Cat-Berro est une jeune saxophoniste dont le nom s'impose aujourd'hui dans le paysage du jazz français. Elle est également compositrice et arrangeuse.
Après des études littéraires (hypokhâgne et Khâgne au lycée Henri IV), elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont elle sort diplômée en 2007.
Depuis 10 ans, elle s'est forgée une solide expérience dans le monde du jazz, mais aussi dans celui des musiques du monde ou du spectacle vivant.
Elle se produit avec son propre Quartet, sur un répertoire de compositions originales où elle est accompagnée de musiciens très actifs de la scène jazz.

En janvier 2013, forte de son expérience dans le monde du jazz, des musiques du monde, et du spectacle vivant, la saxophoniste Lisa Cat-Berro présentait son premier disque « Inside Air » (sorti sur le label Gaya Music Production), un projet en Quartet, où elle est accompagnée de musiciens très actifs de la scène française.
Lisa Cat-Berro, Saxophone alto - Julien Omé, Guitare - Stéphane Decolly, Basse - Nicolas Larmignat, Batterie -  Gilles Olivesi,  Ingénieur du son.

Lisa Cat Berro en studio en janvier 2013
Lisa Cat Berro en studio en janvier 2013 pour son nouvel album Inside Air

 

En juin 2011, Florent Burgevin réalise au clip à La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle, dans le cadre d'une résidence de création en vue de la préparation du premier album du Quartet.

Clip Lisa « Sara's Secret Love » Lisa Cat Berro

Coup d'envoi mercredi 19 juin du 23ème Festival Orléans' Jazz ! Durant dix jours, 350 artistes vont se succéder sur les 3 scènes en plein air dans la ville. Sur la place de Loire à Orléans c'est le groupe Roads Quartet qui donnait la note bleue.Les premiers concerts gratuits ouverts à tous ont débuté sous une météo capricieuse
>>> reportage de Arnaud Moreau et Fabienne Marcel
 

DMCloud:79503
Ouverture du 23ème festival Orléans'Jazz

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus