Châteaudun : Ere Solar Valley va fermer

Un an à peine après son installation à Châteaudun, la société Ere Solar Valley, filiale du groupe chinois Fire Energy, va fermer son entrepôt. Elle emploie quarante salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’entreprise est spécialisée dans les modules de photovoltaïques. Fabriqués en Chine, ils étaient stockés dans l’entrepôt de Châteaudun, avant d’être livrés en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Malheureusement le marché du photovoltaïque est de moins en moins rutilant et l’Europe a annoncé l’augmentation des taxes douanières sur les produits photovoltaïques provenant de Chine.

40 salariés travaillent actuellement dans cette société. Une dizaine d’entre eux ont déjà reçu une notification de leur licenciement.

Ere Solar Valley est installée provisoirement dans les locaux de l’ancien site Géodis depuis 2012.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information