Nogent-le-Rotrou (28) : le suspect interpellé vendredi a été mis en examen

Un repris de justice a été mis en examen dimanche et écroué pour le meurtre de la patronne du bar  "Au Pont de Bois" à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Le 12 juin dernier, le corps de la femme de 58 ans avait été retrouvé bâillonné, ligoté, et étranglé, dans son appartement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 44 ans, originaire de Bastia, a été interpellé par les gendarmes vendredi après-midi, à son domicile de Nogent-le-Rotrou. Un domicile situé à quelques dizaines de mètres de celui de la victime. Le suspect a été mis en examen pour "homicide volontaire ayant facilité la commission d'un délit".

Le suspect avait gardé le silence durant sa garde à vue. Cependant, des éléments de preuves ont mené la Justice vers sa mise en examen. Selon le procureur de la République Patrice Ollivier-Maurel, le suspect "a déposé auprès de divers buralistes de Nogent-le-Rotrou, des tickets gagnants de la Française des Jeux, provenant du vol commis dans le bar de Mme Tessier". De l'ADN a également été retrouvé notamment sur la porte d'entrée de l'habitation de Martine Tessier. Des effets personnels appartenant à celle-ci auraient en outre été découverts dans le véhicule du suspect.

L'homme a été condamné à onze reprises, dont deux fois en cour d'Assises. En 2007, il avait écopé d'une peine de 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises d'Ile-et-Vilaine pour avoir enlevé et séquestré la famille d'un cadre bancaire d'Étables-sur-Mer (Côtes d'Armor).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information