Un repris de justice a été mis en examen dimanche et écroué pour le meurtre de la patronne du bar "Au Pont de Bois" à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Le 12 juin dernier, le corps de la femme de 58 ans avait été retrouvé bâillonné, ligoté, et étranglé, dans son appartement.
L'homme de 44 ans, originaire de Bastia, a été interpellé par les gendarmes vendredi après-midi, à son domicile de Nogent-le-Rotrou. Un domicile situé à quelques dizaines de mètres de celui de la victime. Le suspect a été mis en examen pour "homicide volontaire ayant facilité la commission d'un délit".
Le suspect avait gardé le silence durant sa garde à vue. Cependant, des éléments de preuves ont mené la Justice vers sa mise en examen. Selon le procureur de la République Patrice Ollivier-Maurel, le suspect "a déposé auprès de divers buralistes de Nogent-le-Rotrou, des tickets gagnants de la Française des Jeux, provenant du vol commis dans le bar de Mme Tessier". De l'ADN a également été retrouvé notamment sur la porte d'entrée de l'habitation de Martine Tessier. Des effets personnels appartenant à celle-ci auraient en outre été découverts dans le véhicule du suspect.
L'homme a été condamné à onze reprises, dont deux fois en cour d'Assises. En 2007, il avait écopé d'une peine de 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises d'Ile-et-Vilaine pour avoir enlevé et séquestré la famille d'un cadre bancaire d'Étables-sur-Mer (Côtes d'Armor).