Il laisse mourir ses 40 chèvres : 10 mois de prison avec sursis

Fin 2012 il avait égorgé une dizaine de bêtes et avait laissé mourir de faim et de soif une vingtaine d’autres. Il comparaissait hier en correctionnel à Orléans.

10 mois avec sursis et 300 euros d’amende. Voilà, le jugement rendu hier par le Tribunal correctionnel d’Orléans à l’encontre de cet éleveur de 44 ans. Cette sanction a été assortie d'une interdiction pendant 10 ans de détenir des animaux et d'exercer une activité professionnelle ou associative le mettant en contact avec des animaux.

A la barre, il explique qu’il a vendu une trentaine de chèvres sur 70 que comprenait le cheptel. Le reste du troupeau ? Il en a égorgé entre 10 et 15 et en a enfermé une vingtaine d’autres, dans un hangar dépourvu de nourriture et d’abreuvoir.

C’est une odeur pestilentielle des carcasses en décomposition qui a alerté un employé d’une entreprise de traitement de boues.

En décembre 2012, alors même qu’il laissait ses chèvres dépérir, l’éleveur était condamné, toujours par le Tribunal correctionnel d’Orléans pour avoir privé de soin un cheval. L’animal était décédé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité