Indre : les portables aux abonnés absents

Un monde sans téléphone portable est difficile à imaginer en 2013 et pourtant c’est le quotidien d’un millier de personnes résidant dans trois communes autour du Blanc dans l’Indre (36) : Ingrandes, Saint-Aigny, Concremiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les touristes, les habitants mais plus inquiétant encore les médecins sont lassés par cette pénurie des ondes. « Je dois rester à côté de mon téléphone fixe. Que vous soyez chez Orange, SFR, Bouygues, vous n’avez pas de réception acceptable. Je trouve ça carrément inadmissible » s’exapère Nicolas Bouquet, chef de service à l'hôpital du Blanc.

Les opérateurs estiment que c’est un phénomène de mauvaise propagation des ondes, difficile à résoudre. Mais pour les élus des communes concernées, qui ont tiré la sonnette d'alarme, c'est surtout de la mauvaise volonté et le résultat d’un nouvel abandon des zones rurales.

Reportage de Catherine Lacroix et Jean Philippe Pazzini



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information