Connaissez-vous l'OuLiPo ?

L'OUvroir de LIttérature POtentielle. Ce groupe d'écrivains fondé dans les années 60 se réunit chaque été à Bourges, pour des "Récréations littéraires". Ces auteurs en profitent pour faire découvrir au grand public leur - curieuse - façon d'appréhender la littérature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine de l'Oulipo, il y a des écrivains et des mathématiciens, des poètes. Raymond Queneau, Georges Perec, Italo Calvino, en sont ses plus célèbres représentants. 

L'Oulipo ambitionne de assembler et à ré-assembler les lettres et les mots, avec une contrainte littéraire particulière. A Bourges, les joueurs de mots qui ont participé à la cette session des Récréations oulipiennes ont dû se plier à la contrainte de l'alexandrin, douze pieds et pas un de plus. Un carcan littéraire auquel se sont essayé les journalistes Emmanuel Tixier et Nicolas Chigot. 

 

Les récréations de l'Oulipo à Bourges jusqu'au 15 juillet

>>Pour plus de renseignements :
"Les mille univers"
32 bis, route de La Chapelle
18000 Bourges
info@mille-univers.net -- Tél. : 02 48 50 31 75

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information