Une minute de silence sera observée, ce samedi à midi, dans toutes les gares et tous les trains en France, au lendemain du déraillement en gare de Brétigny-sur-Orge. C'est ce qu'a annoncé le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, qui se rendra quant à lui en gare de Lyon pour cet hommage.
Six morts, une soixantaine de blessés
Au moins six personnes ont trouvé la mort vendredi dans l'accident du Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge (Essonne). C'est l'une des pires catastrophes ferroviaires de ces dernières années en France.Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier a précisé ce matin que les secours n'avaient pas identifié de nouvelles victimes. Cependant, les trois wagons qui se sont couchés ne seront relevés que dans la journée.
Selon la préfecture de l'Essonne, neuf blessés sont toujours dans un état "d'urgence absolue" et soixante dix blessés sont considérés dans un état d'urgences relatives. Le samu de Paris a annoncé que le pronostic vital était réservé pour deux blessés graves. Au total, les secours ont pris en charge 227 personnes.