Le rassemblement évangélique aura bien lieu à Nevoy (45)

Le rassemblement évangélique estival de « Vie et Lumière » aura bien lieu du 25 août au 1er septembre 2013 à Nevoy, dans le Loiret. Le Préfet de la région Centre et du Loiret, Pierre-Etienne Bisch a reçu, ce lundi le Pasteur Charpentier, responsable de ce rassemblement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’a pas été possible d’identifier de nouveaux terrains susceptibles d’accueillir cet événement estival. Le Pasteur Charpentier a donc confirmé aujourd'hui que le rassemblement évangélique de l’association « Vie et Lumière » aurait bien lieu à Nevoy (Loiret). L'association détient une propriété sur la commune de Nevoy où sera organisé ce rassemeblement du 25 août au 1er septembre 2013.

Pierre-Etienne Bisch, Préfet de la région Centre et du Loiret, assure que « toutes les dispositions seront prises pour que ce rassemblement se déroule dans les meilleures conditions, tant pour les pèlerins de Vie et Lumière que pour la population du giennois ».

Reportage F.Texier, A.Heudes :
Interviennent dans ce reportage :
Un habitant de Nevoy,
Une habitante de Nevoy,
Claude de Gannay, Député-maire UMP - 3ème circonscription du Loiret
Michel Beeuwsaert, Maire de Nevoy (SE)
Patrick Chierico, Maire de Gien (UDI)


Pourtant, l'Etat s'était engagé en 2012 à ce qu'il n' y ait plus qu'un seul rassemblement de ce type par an à Nevoy
Or le dernier en date a eu lieu en avril dernier
Écoutez Jean-Pierre Sueur, sénateur socialiste du Loiret, déçu par la décision du préfet :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité