L'hébergement insolite en région Centre : Le bateau l'Amarante

Chambre d'hôtes sur la Loire : l'Amarante
Chambre d'hôtes sur la Loire : l'Amarante

Etre au cœur de la nature, dormir sous les étoiles et s'exercer à l'art culinaire… tout est possible ! Dans notre pas été de cette semaine Corinne Bian Rosa et Pierre-Dominique Lepais ont testé pour vous des chambres d’hôtes insolites et originales.

Par Anne Lepais

Robin et Sylvain accueillent sur le pont de l’Amarante Alain et Diana et larguent les amarres pour une navigation tranquille sur la Loire, à l’abri du soleil et des intempéries.
Les hôtes vont profiter d’une vue imprenable sur les paysages de la Loire et approcher la ville de Candes-Saint-Martin par le fleuve avant d'admirer le château de Montsoreau.
Après une nuit paisible au milieu du fleuve Alain et Diana , au petit déjeuner, entre croissants et pain frais, nous livrent leurs impressions : 

 « c'est un peu irréel le soir, quand on est sur le pont on regarde tout autour au milieu de l'eau, c'est complètement dépaysant, insolite, y'a cette grande douceur, ce grand calme... ça c'est vraiment impressionnant, en fait il n'y a rien de plus assourdissant que le silence, c'est vraiment sympa ».

>>> voir le reportage
Chambre d'hôtes sur la Loire : l'Amarante


« Les chambres d'hôtes insolites »  une série proposée par Corinne Bian Rosa et Pierre Dominique Lepais

Demain : gîte d'exception à Chambord

A lire aussi

Sur le même sujet

My Fair Lady : dans les coulisses de la Fabrique Opéra Val de Loire (1/4)

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés