Hébergement royal dans le Domaine de Chambord

Etre au cœur de la nature, dormir sous les étoiles et s'exercer à l'art culinaire… tout est possible ! Dans notre pas été de cette semaine Corinne Bian Rosa et Pierre-Dominique Lepais ont testé pour vous des chambres d’hôtes insolites et originales.

Par Anne Lepais

Depuis cet été le Domaine National de Chambord ouvre ses portes à la location et permet de se lever tous les matins au pied du château dans la maison des Réfractaires.
Située à 200 mètres du château, la maison forestière des Réfractaires, de pur style solognot, doit son nom aux habitants de Chambord qui s’y cachaient pour échapper au service du travail obligatoire durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui c'est un lieu pour des vacances obligatoires dans un endroit d'exception où les touristes étrangers et les entreprises se précipitent.

Pour ceux qui préfèrent se lever le matin en pleine nature mieux vaut choisir l'ancienne maison de garde située à l’entrée du domaine, porte de Muides. La  maison de la Gabillière, entourée d’un grand jardin privatif, peut accueillir de plain-pied jusqu’à six personnes. L'endroit est proche du premier mirador pour observer les animaux du domaine, biches, faons, et surtout être un témoin privilégié, à l'automne, des amours du roi de la forêt : le cerf, animal emblématique du parc de Chambord.

Chambre d'hôtes à Chambord


« Les chambres d'hôtes insolites »  une série proposée par Corinne Bian Rosa et Pierre Dominique Lepais

Demain : Une nuit au « Lierres » sur la commune de Vouzon en Sologne

Hébergement au Domaine de Chambord

site des chambres d'hôtes >>> chambord.org/preparer-votre-visite/guide-pratique/hebergement/

A lire aussi

Sur le même sujet

My Fair Lady : dans les coulisses de la Fabrique Opéra Val de Loire (1/4)

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés