Arrivée des premiers patients au Pôle Santé de Saran

Le pôle Santé Oréliance a ouvert ses portes lundi après deux ans et demi de chantier. Le site regroupera à terme les quatre cliniques de l'agglomération Orléanais. Ce matin, c'est le service de dialyse qui a accueilli ses tout premiers patients. 

La femme enceinte de 8 mois et âgée de 29 ans est décédé après un malaise dans les toilettes du centre hospitalier de Vierzon.
La femme enceinte de 8 mois et âgée de 29 ans est décédé après un malaise dans les toilettes du centre hospitalier de Vierzon. © France 3 Centre
Les patients sont arrivés tôt dans la mâtinée au service Dyalise où quatorze places ont été ouvertes pour l'occasion. Puis ce fut au tour du service Médecine de recevoir ses premiers malades.

Le nouveau pôle Santé Oréliance va monter en puissance jusqu'au 2 septembre,date à laquelle ouvriront les urgences polyvalentes

L'idée de cette "super clinique" remonte à 2006. A l'époque, un regroupement des quatre cliniques du secteur est envisagé. C'est aujourd'hui une réalité: les cliniques de la Reine blanche, des Murlins, des Longues allées et de la Présentation vont donc progressivement emménager à Saran. 

© F.Texier
© F.Texier
La Maternité
La Maternité © F.Texier
L'entrée du service Médecine
L'entrée du service Médecine © F.Texier
© France 3 Centre
© Ch.L
© Ch.L


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter