Après avoir traversé l'Australie en courant et sans assistance, Rémi Camus, jeune aventurier de 28 ans, s'est lancé un nouveau défi : descendre les eaux tumultueuses du Mékong à bord d'un hydrospeed.
L'aventure démarrera en octobre et sera suivie par sept établissements scolaires de Bourges (Cher). L' objectif de Rémi Camus: faire prendre conscience de la pollution du Mékong. Long de 4 400 kms, le fleuve traverse une bonne partie de l'Asie. Pour dormir et se nourrir, Rémi compte sur des rencontres avec la population locale. Chaque étape lui permettra d'évaluer les problèmes d’eau potable.
C'est un pari risqué pour le jeune aventurier qui met toutes les chances de son côté en surveillant la conception de son hydrospeed et en continuant ses entraînements en eaux vives. " C'est une expédition à risques mais calculée. Ca fait un an et deux mois que je travaille à monter le projet "Mékong" explique Rémi. A raison de 25 à 30 km par jour parcourus, il estime la durée de son périple à quatre mois.
>>> http://www.expedition-terre-inconnue.com/
Reportage Aline Métais, Nicolas Chigot
Intervenants:
- Rémi Camus, aventurier
- Rémy Salmon (Concepteur matériaux aéro-composite)