Un décor de carte postale pour le village fleuri de Veuil

Le village de Veuil dans l'Indre / © France 3 Centre
Le village de Veuil dans l'Indre / © France 3 Centre

 Entre Touraine et Berry, Veuil est labellisé « Village fleuri 4 fleurs », soit la plus haute distinction des villages fleuris. Avec Issoudun, Veuil est la seule cité de l'Indre à posséder ce sésame très convoité.

Par Anne Lepais

Veuil, un des plus beaux villages fleuris de France, offre un décor magique aux visiteurs et apporte une grande fierté aux Veuillois qui participent activement au fleurissement de leur commune.
Près de 10 000 plants sont produits chaque année et une équipe fidèle de bénévoles prête la main à l'employée communale pour planter, arroser, désherber les espaces verts et les bacs et jardinières dispersés aux quatre coins du bourg.
Les habitants de la commune comptent bien conserver leur titre et pour se faire ils peuvent compter sur les talents de Bernadette Tessier, jardinière et récemment devenue « Meilleur jardinier de France »

 « La commune n'achète aucun plant, je produis tout et j'attends que tous mes semis soient levés pour faire mes massifs. A Veuil, on veut rester dans un fleurissement campagne ! »


Les Villages Fleuris Quatre Fleurs sont les plus visités en France, au même titre que les sites médiévaux. En 2012, Veuil à enregistré plus de 6000 visiteurs.

>>> voir le reportage de Théophile Mbaka et Yves Le Bloa
Intervenants
  • Simone Guignard, habitante de Veuil
  • Bernadette Tessier, jardinière de Veuil et meilleur jardinier de France
  • Joël Réty, maire (SE) de Veuil
DMCloud:93923
Veuil, un des plus beaux villages fleuris

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus