Valérie Garnier à la tête de l'équipe de France féminine de Basket

archives
archives

Valérie Garnier, actuel entraîneur du Bourges Basket, prend les rênes de l'équipe de France féminine de Basket. Elle succède à Pierre Vincent, lui aussi un temps à la tête du Bourges Basket. 

Par L.A.

Valérie Garnier avait assisté Pierre Vincent, lors des deux médailles d’argent obtenues aux J.O. de Londres 2012 et de l’Euro 2013. L’Équipe de France féminine est qualifiée pour le championnat du Monde 2014 qui se déroulera en Turquie. Elle aura également en ligne de mire l’Euro féminin de 2015 (Hongrie – Roumanie), qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Valérie Garnier (Entraîneur de l’Equipe de France féminine) : « Je tiens tout d’abord à remercier le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, pour la confiance qu’ils m’accordent ainsi que Pierre Fosset, le Président du Bourges Basket de me permettre d’assumer cette double fonction. C’est un honneur pour moi de succéder à Pierre Vincent, avec lequel j’ai eu la chance de travailler pendant deux campagnes en Equipe de France. Je suis bien placée pour savoir que c’est un challenge important tant il a marqué toute une génération par ses résultats. Je mettrai donc tout en oeuvre pour pérenniser le statut obtenu par l’Equipe de France féminine. »

Valérie Garnier est l'invité du JT de 19 heures sur France 3 Centre

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus