Festival de Loire: les chants occitans enthousiasment le public

Parmi les spectacles proposés mercredi soir, la prestation du groupe biterrois "Castanha é Vinovèl" a remporté l'adhésion du public. Le groupe puise dans la tradition musicale occitane.

C'était l'une des belles surprises de la soirée d'ouverture du festival de Loire 2013: la prestation du groupe "Castanha é Vinovèl" sur La Belle Cosnoise, transformée en scène musicale.

Le groupe a présenté des morceaux du répertoire traditionnel occitan: de vieux airs populaires, des chansons et des airs à danser (valse, polka, rondeau...). Sur scène, deux musiciens-chanteurs, l'un à la vielle à roue et aux percussions, le second à l'accordéon (et aussi aux percussions). Un set dynamique, ponctué des commentaires enjoués des musiciens qui se sont appliqués à recréer les ambiances des bals populaires. 

La bonne nouvelle? Après leurs trois prestations de 16h, 18h et 21h mercredi, le groupe se produit à nouveau ce jeudi à 19h30, toujours sur la scène de La Belle Cosnoise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité