Les résultats de l'autopsie pratiquée ce jeudi sur la fillette de 5 ans, retrouvée pendue dans sa chambre mercredi, sont connus. Ils révèlent que Rahyna n'a pas subi de violence. Par ailleurs, aucune trace de coup n'a été constatée. L'intervention d'une personne extérieure est écartée.
Selon le procureur de la République d'Orléans, Franck Rastoul l'intervention d'une tierce personne est donc écartée. Il a également ajouté "qu'il était trop tôt pour parler de suicide et qu'aucune piste n'était mise de côté".
Hier vers 13h, la petite Rahyna, 5 ans, est retrouvée pendue avec une écharpe à son lit superposé, dans un appartement situé au rue des Frères-Chappe, à Orléans La Source. Arrivés très vite sur les lieux du drame, les pompiers n'ont pas pu réanimer la petite fille qui était alors en arrêt cardio-vasculaire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette s'était enfermée dans sa chambre, après que sa mère lui ait refuse un verre de soda.
L’autopsie de la fillette a été pratiquée aujourd’hui à l'institut médico-légal de Tours. La mère de l'enfant, choquée, n'a pu être entendue hier soir.
Reportage d'Arnaud Moreau, Grégoire Grichois et Jean-Christophe Chesnay.