Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, le couple le plus médaillé du patinage artistique

Les Masters d'Orléans du 3 au 5 octobre, c'est leur 1er rendez-vous pour peaufiner leur programme de danse avant les Jeux Olympiques de Sotchi, en février prochain. On parle du duo Pechalat / Bourzat comme d'une marque déposée ! Qui sont-ils ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 Nathalie Péchalat, 29 ans, a commencé à patiner dès l'âge de 7 ans. Fabien Bourzat, 31 ans, natif de Nantes a commencé le patinage au même âge. Ce couple est le duo français le plus médaillé du patinage artistique. 
Leur palmarès est éloquent : 
- Médaille de bronze au championnat du monde de 2012 à Nice
- Double champions d'Europe 2011 et 2012
- Quadruple champions de France 2009, 2011, 2012 et 2013
Ce sont les premiers français de l'histoire à conserver leur titre en danse sur glace lors de championnats d'Europe de patinage artistique.
 

Quel est le secret de leur longévité ? 

>>> en octobre 2012 ils répondaient à la question posée par Théophie Mbaka lors des Master's de patinage artistique d'Orléans
##fr3r_https_disabled##

L'entrainement

Les doubles champions d'Europe de danse sur glace s'entraînent intensivement à Detroit avec leur entraineur Igor Shpilband. Ce dernier a entraîné les plus grands couples de danse de la planète, dont les médaillés d'or et d'argent lors des derniers jeux Olympiques de Vancouver. Ainsi Péchalat et Bourzat expèrent se donner les moyens de rebondir après leur 6ème place au mondiaux de Londres due à la blessure de Fabian Bouzat début janvier.
 

La chorégraphie

Ils ont monté leur programme court en avril dernier à Paris. Cette année c'est le quick step qui est imposé, une danse rapide et pétillante. Ils ont choisi le thème de Bob Fosse qu'ils ont modernisé et interprété à leur manière sur trois titres musicaux : Big Spender, Sing sing sing et Mein Her.
La chorégraphie est de Laurie May et les costumes de Marlène Weber

Et parce qu’ils aiment apporter de la fantaisie, à leurs programmes, Nathalie et Fabian se sont inspirés du Petit Prince de Saint-Exupéry pour leur danse libre. Fabian sera le Petit Prince, Nathalie interprètera la rose. Ce programme, tout comme le chef d’œuvre de la littérature française, leur correspond complètement... un mélange de poésie et d'émotion.
Raconter une histoire ou l'essentiel est invisible avec les yeux, tel est le nouveau pari de Nathalie et Fabian. Alors Saint-Exupéry sera t-il toucher les juges aux prochains JO ?


>>> voir ou revoir leur prestation lors de leur participation aux Championnats du Monde en 2013. Ils ont terminé à la 6ème place.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information