"C'est le début d'une saison compliquée mais passionnante", a assuré le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet. "Les Français ont une, voire deux ou trois cartes à jouer lors des JO". Les Master's d'Orléans marquent le début de cette saison à visée olympique.
Morgan Ciprès et Vanessa James (en photo ci-dessus) seront en compétition ce jeudi. Ce couple très prometteur ne fera à Orléans que le programme court, sans faire de porter, Morgan Ciprès ayant été opéré il y a moins d'un mois au poignet droit.
Début de saison aux Master's pour tout le monde
Florent AmodioLe triple médaillé européen entrera en compétition vendredi. Il a quitté son mentor (le Russe Nikolai Morozov), pour s'installer à Paris et travailler avec l'Autrichienne d'origine estonienne, Shanetta Folle. Elle est secondée par l'entraîneur national des Bleus Katia Krier. Amodio a pris du retard cet été mais il peut prétendre au podium à Sotchi.
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat
Les leaders de l'équipe de France, ont un nouvel entraîneur à Detroit (Etats-Unis) depuis le début de l'été. Après une saison douloureuse marquée par la blessure à la jambe droite de Bourzat et une 6ème place aux Championnats du monde, le tandem se sait en danger cette saison.
Maé Méité Bérénice (en photo ci-dessus) semble encore la meilleure cette saison et un Top 10 mondial serait à sa mesure.
Après le Master's, les Français participeront à la série des Grand Prix avant l'Euro, les JO en février à Sotchi et les Mondiaux en mars à Saitama (Japon).