Procès de la violence conjugale : 15 ans de réclusion pour Rémi Teulat

Rémi Teulat a été condamné mercredi soir à 15 ans de réclusion criminelle pour violences volontaires ayant entraînées la mort, sans intention de la donner. Il est également soumis à une injonction de soin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jury d'Assises s'est montré plus clément que l'Avocat général, qui dans ses réquisitions, avait demandé la peine maximale soit 20 ans de réclusion. Rémi Teulat était poursuivi pour les coups infligés à sa compagne. Frappée à coup de barre de fer, la jeune femme, enceinte de 7 mois, avait succombé à ses blessures après 47 jours d'hospitalisation. 
 

Le Verdict :

Récit Marine Demazure

Retour sur les faits​

En juillet 2010. Les policiers pénètrent dans l'appartement du couple à Orléans et découvrent Anne-Sophie Pithois grièvement blessée. La jeune femme de 24 ans, mère d'un enfant de 2 ans, était enceinte de sept mois. Elle avait fait une fausse couche quelques jours auparavant. Emmenée à l'hôpital en urgence elle décède un mois et demi après, des suites de ses blessures. Les médecins découvrent de multiples fractures et de nombreuses plaies jamais soignées. Depuis 2008, Sophie-Pithois était régulièrement battue par son compagnon. 

Le dernier jour de procès, en attente du verdict : 

Explications d'Amélie Lepage 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité