Michelin : les négociations continuent

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Une nouvelle réunion de négociation sur le projet d’accompagnement des salariés de Joué-lès-Tours s'est déroulé ce vendredi, entre la direction de Michelin et les organisations syndicales. De nouvelles dispositions ont été proposées par le groupe.

Par L.A.

De nouvelles dispositions "qui élargissent et renforcent les mesures d’accompagnement proposées mi-octobre", selon les termes même de la direction de Michelin, ont été proposées aux organisations syndicales. Selon le communiqué du Groupe Michelin, la société a étendu le nombre de bénéficiaires des mesures : environ 420 personnes sont concernées, soit 170 personnes de plus que dans la proposition initiale. 

"280 personnes se verront proposer 2 postes dans un des 14 sites en France. Elles disposeront de mesures d’accompagnement pour cette mobilité. Celles qui ne pourraient accepter une mobilité interne seront accompagnées jusqu’au retour à l’emploi."
Par ailleurs, un certain nombre de dispositions d’accompagnement ont été renforcées.
Ces éléments ont fait l’objet, ce vendredi, d’un "relevé de conclusions en vue d’accord". 

Pour Claude Guillon, délégué CGT de Michelin, "il y a eu des avancées mais des points de mécontentement subsistent. Des divergences demeurent notamment quant aux primes de licenciements."

Un nouveau rendez-vous est pris pour le 30 octobre 2013 pour finaliser un accord.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus