Un ouvrier meurt lors d'une opération de maintenance, à la centrale de Chinon

Un ouvrier de 46 ans, travaillant pour une une entreprise de sous-traitance est décédé, ce matin, lors d'une opération de levage, visant à la maintenance des moteurs d'une unité de production de la centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, peu avant 10 heures, un salarié de l'entreprise Mediaco, sous-traitante d'EDF, spécialisée dans le levage et le grutage, a été victime d’un accident mortel, à la centrale de Chinon.

L’homme travaillait sur le chantier de maintenance de l'Unité de production n°3 (non nucléaire) de la Centrale de Chinon, une unité à l'arrêt depuis le 5 octobre pour cette opération de maintenance. Il se trouvait à côté d'une grue sur roues auto-portée et effectuait une opération de levage de moteurs quand il a été happé par le système de câbles. Coincé dans le mécanisme, il n'a pas survécu et a du être désincarcéré par les secours, une opération qui a duré plus de trois heures.

Une cellule de soutien psychologique a été ouverte à la centrale de Chinon. Les inspecteurs du travail de la division d’Orléans de l’ASN ont été dépêchés sur place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information