Un ouvrier de 46 ans, travaillant pour une une entreprise de sous-traitance est décédé, ce matin, lors d'une opération de levage, visant à la maintenance des moteurs d'une unité de production de la centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire).
Ce vendredi matin, peu avant 10 heures, un salarié de l'entreprise Mediaco, sous-traitante d'EDF, spécialisée dans le levage et le grutage, a été victime d’un accident mortel, à la centrale de Chinon.
L’homme travaillait sur le chantier de maintenance de l'Unité de production n°3 (non nucléaire) de la Centrale de Chinon, une unité à l'arrêt depuis le 5 octobre pour cette opération de maintenance. Il se trouvait à côté d'une grue sur roues auto-portée et effectuait une opération de levage de moteurs quand il a été happé par le système de câbles. Coincé dans le mécanisme, il n'a pas survécu et a du être désincarcéré par les secours, une opération qui a duré plus de trois heures.
Une cellule de soutien psychologique a été ouverte à la centrale de Chinon. Les inspecteurs du travail de la division d’Orléans de l’ASN ont été dépêchés sur place.