Orléans : le projet Arena au point mort

Le ministère des Sports vient de faire appel de la décision de justice qui accordait le versement d’une subvention de 15 millions d’euros au projet Arena. Au grand dam du maire d’Orléans, Serge Grouard, qui admet que la réalisation du complexe sportif est désormais très compromise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre national du développement du sport (CNDS) a fait appel de la décision de justice prononcée en septembre 2013 qui demandait au ministère des Sports de revenir sur la suppression de la subvention initialement prévue pour le projet de construction Arena. Une salle multifonctionnelle de 10.000 places à Orléans dont le coût total s’élèverait à 100 millions d’euros.

Ces 15 millions d’euros, « la ville n’est pas en mesure de les prendre à sa charge » a expliqué le maire d’Orléans sur France Bleu. Conséquence, le projet est repoussé aux calendes grecques.

En avril 2012, cette subvention avait été accordée par le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). Mais le 23 juillet 2012. Cette décision a été « purement et simplement annulée, sans aucune concertation préalable », avait-on dénoncé du côté de la mairie d’Orléans.
La Ministre des Sports, Valérie Fourneyron avait alors évoqué des irrégularités dans l’élaboration du projet.  Serge Grouard dénonçait alors « une décision arbitraire » et « des petits choix politiques mesquins ». « Il y a deux poids, deux mesures : d’un côté les villes de gauche, de l’autre une ville de droite : Orléans », faisant référence à trois villes PS (Dunkerque, Brest et Angers), dont les dossiers pour une Arena n’ont pas été annulés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information