11 armes de poing saisies au péage de la Monnaie

Les douaniers de Tours ont saisi 10 pistolets et un revolver, des chargeurs et des munitions dans les bagages du passager d'un bus, contrôlé au péage de la Monnaie (37), sur l'A10, le 7 novembre dernier. L'information a été révélée ce mercredi par les Douanes.

Le passager du bus, qui transportait dix pistolets et un revolver dans ses bagages est âgé d'une trentaine d'année. Portugais, l'homme avait pris le bus dans la ville d'Arco de Baulhe (Portugal) et devait se rendre à Paris. Son arsenal était dissimulé dans un sac isotherme. L'homme a déclaré aux douaniers avoir accepté de transporter ce sac, moyennant la somme de 700 euros.
Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à une peine de 18 mois de prison ferme assortie d'une amende douanière de 1150 euros.

En 2012, la douane française a procédé à la saisie de 401 armes de guerre et de défense. Un chiffre en hausse de 14% par rapport à 2011. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité