Les éoliennes ont le vent en poupe en Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir est un des tout premiers départements en termes de production d'énergie éolienne. Plus de 140 éoliennes sur les 200 autorisées sont déjà construites. D'ici septembre 2014, ce sont 17 turbines supplémentaires qui vont voir le jour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau parc éolien est en cours de construction en Eure-et-Loir. Les éoliennes doivent être installées sur les communes d'Allonnes et de Beauvilliers, le long de Nationale 154, à une vingtaine de kilomètres au sud de Chartres. Des éoliennes très convoitées par les agriculteurs et les collectivités locales.
►reportage de Pascal Franco et Sandry Vicente.
avec la participation de Claude Gallet, maire SE d'Allonnes, Agriculteur


La région Centre est aux avant-postes de la production d’énergie renouvelable. Si la Beauce concentre l'essentiel des installations, des projets devraient bientôt voir le jour dans tous les départements. 

Shéma des zones favorables

© SRCAE du Centre (juin 2012)

La France s’est donné comme objectif de produire en 2020 23% de sa consommation d’énergie finale à partir d’énergies renouvelables, soit un doublement par rapport à 2005.  L’éolien terrestre a été retenu comme mode prioritaire de développement avec un objectif de 19 000 MW installés en 2020 (correspondant à environ 8 000 éoliennes).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information