Un projet de parc éolien constitué de 17 turbines, vient d'obtenir son financement auprès des banques. Le parc de 51 mégawatts devrait se situer sur les communes d'Allonnes et Beauvilliers, en Eure-et-Loir.
Un parc éolien d'un budget de 80 millions d'euros
La mise en service du futur parc éolien est prévue pour septembre 2014, selon ses promoteurs. L'investissement, estimé à 80 millions d'euros, doit donner naissance à un parc d'une capacité de 51 mégawatts. Son emplacement est prévu sur les communes d'Allonnes et Beauvilliers (Eure-et-Loir), à une vingtaine de kilomètres de Chartres.Qui finance ce parc éolien ?
JP Energie a conclu un emprunt bancaire pour ce Parc, via la société Beauce Energie. En plus de cet emprunt, la Caisse des Dépôts participe au financement et prend ainsi 30% du capital de la société Beauce Energie. "Le développement du parc est assuré par JP Energie Environnement, tandis que Vestas France assurera la fourniture et l'installation des 17 aérogénérateurs (éoliennes), l'exploitation et la maintenance du parc éolien, lequel sera mis en service en septembre 2014", indique un communiqué du cabinet conseil De Pardieu Brocas Maffei.