Collision en chaîne à Blois : 26 véhicules impliqués et trois blessés

Très tôt, ce mardi matin, plusieurs carambolages se sont produits sur le pont Charles-de-Gaulle à Blois. Vingt-six véhicules dont un poids lourd ont été impliqués.Trois personnes ont été blessées dont une gravement.

A 4h45, ce mardi matin, un automobiliste a eu un accident sur le pont Charles-de-Gaulle. La raison : des conditions météorologiques très mauvaises. A la fois du brouillard givrant et du verglas. Les policiers sont intervenus pour sécuriser les lieux.

C’est alors qu’un premier « sur-accident » s'est produit entre plusieurs véhicules. Puis un second, impliquant cette fois des véhicules légers et un poids-lourd. Contacté par téléphone, le commandant Emmanuel Évrard, chef d’état major au commissariat de Blois, a déclaré : « 26 véhicules au total sont concernés par cette collision en chaîne ».

Les pompiers sont intervenus pour désincarcérer un automobiliste resté prisonnier de sa voiture. Il a été gravement blessé à la tête et aux jambes. Il a été transporté à l'hôpital de Blois avec deux autres personnes légèrement touchées. 

La circulation a été interrompue, pendant quatre heures, sur ce pont dans le sens sud-nord. Dans le sens inverse, les automobilistes ont été fortement ralentis.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité