Un jeune couple du Loir-et-Cher au budget serré a choisi de démarcher des entreprises pour bénéficier des prix les plus bas pour l'aménagement de sa maison. Carrelage, cuisine, électricité, peinture, près de sept entreprises locales participent à leur investissement immobilier à Oucques.
La France n'a pas de pétrole mais elle a des idées. Le slogan utilisé par Valéry Giscard d'Estaing après le choc pétrolier de 1973 semble être arrivé jusqu'à Oucques.
Quand en mai dernier, Clément Huchet et sa femme font construire, leur budget est de 180 000 euros. Insuffisant pour réaliser l'ensemble des aménagements. Ils demandent alors à différents corps de métiers de sponsoriser leur habitation, une participation qui se traduit par d'importantes remises sur les prestations ou sur le matériel. En contrepartie, Clément fait de la publicité pour ses sponsors sur son blog Maison sponsorisée et sur sa page facebook.
Le projet est chronophage. Le jeune homme, comptable de métier, consacre deux heures par jour à démarcher de nouvelles entreprises et à l'animation des pages web. Aujourd'hui, il lui reste à trouver une clôture, un abri de jardin, un portail...
Au total, le jeune couple espère atteindre 10 000 euros de partenariat. La livraison de l'habitation est prévue en août 2014.
►reportage à Oucques (A.G Emonet et B.Bruère)
avec la participation de Benoît Camus Directeur Connectiled et Clément Huchet Propriétaire
