Bourges: une liste PC/Front de gauche se présente aux élections municipales

Pour le 1er tour des municipales à Bourges c'est la dispersion à gauche. Face au parti socialiste, il y aura une liste parti communiste/Front de Gauche emmenée par Jean-Michel Guérineau. La présentation avait lieu ce week-end dans le quartier de la Chancellerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Après avoir fait liste commune en 2008 derrière la socialiste Irène Félix, le parti communiste va présenter une liste à part au 1er tour des municipales sous l'étiquette Front de gauche. Jean-Michel Guerineau mène cette liste. Il est 1er vice-président du conseil général du Cher et conseiller municipal depuis quatre mandats dont le premier dans la majorité du maire communiste Jacques Rimbault, figure historique de Bourges.  Son programme: "travailler à une ville solidaire et sociale qui préserve le pouvoir d'achat de ses habitants en gelant les impôts, la gratuité des bus,...". Avec lui, seconde sur la liste, Marie-Hélène Biguier. très active dans le secteur associatif. Elle n'est pas encartée. Elle défend l'idée que "les citoyens ont leur place y compris dans la gouvernance".  La liste Front de gauche sera présentée aux électeurs berruyers le 18 février. 

A droite, pas moins de trois candidats à droite briguent la succession de l'UMP Serge Lepeltier qui a décidé de ne pas représenter. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité