Cet article date de plus de 7 ans

Bourges: une liste PC/Front de gauche se présente aux élections municipales

Pour le 1er tour des municipales à Bourges c'est la dispersion à gauche. Face au parti socialiste, il y aura une liste parti communiste/Front de Gauche emmenée par Jean-Michel Guérineau. La présentation avait lieu ce week-end dans le quartier de la Chancellerie.
##fr3r_https_disabled##Après avoir fait liste commune en 2008 derrière la socialiste Irène Félix, le parti communiste va présenter une liste à part au 1er tour des municipales sous l'étiquette Front de gauche. Jean-Michel Guerineau mène cette liste. Il est 1er vice-président du conseil général du Cher et conseiller municipal depuis quatre mandats dont le premier dans la majorité du maire communiste Jacques Rimbault, figure historique de Bourges.  Son programme: "travailler à une ville solidaire et sociale qui préserve le pouvoir d'achat de ses habitants en gelant les impôts, la gratuité des bus,...". Avec lui, seconde sur la liste, Marie-Hélène Biguier. très active dans le secteur associatif. Elle n'est pas encartée. Elle défend l'idée que "les citoyens ont leur place y compris dans la gouvernance".  La liste Front de gauche sera présentée aux électeurs berruyers le 18 février. 

A droite, pas moins de trois candidats à droite briguent la succession de l'UMP Serge Lepeltier qui a décidé de ne pas représenter. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique