L'émission de France 2 tourne actuellement un épisode de sa deuxième saison au Château de Valencay, dans l'Indre. Dix candidats, tous pâtissiers professionnels, vont oeuvrer dans des cuisines spécialement aménagées pour l'émission dans trois pièces du château de Talleyrand.
"Qui sera le prochain grand pâtissier ? en est à sa deuxième saison. Cette émission qui sera diffusé sur France 2 au printemps prochain, fait actuellement une halte dans l'Indre, où elle tourne l'un des épisodes de la série pâtissière.Après le château de Chantilly qui avait accueilli l'émission l'an dernier, c'est au tour de Valancay d'honorer l'art du sucré. Un lieu qui n'a pas été choisi par hasard puisque c'est ici que séjourna l'illustre cuisinier Antonin Carême "le roi des chefs et le chefs des rois".
Une belle occasion pour le château d'accroître encore sa notoriété et d'attirer de nouveaux visiteurs.
Le principe de l'émission
Dix pâtissiers professionnels s'affrontent durant des épreuves de quatre heures, sur une pâtisserie ou thème imposé.Pour juger de leurs oeuvres, quatre éminents professionnels : Christophe Michalak, Pierre Marcolini, Christophe Adam et Philippe Urraca.
Reportage France 3 Berry :