"Qui sera le prochain grand pâtissier ?" au château de Valençay (36)

L'émission de France 2 tourne actuellement un épisode de sa deuxième saison au Château de Valencay, dans l'Indre. Dix candidats, tous pâtissiers professionnels, vont oeuvrer dans des cuisines spécialement aménagées pour l'émission dans trois pièces du château de Talleyrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 "Qui sera le prochain grand pâtissier ? en est à sa deuxième saison. Cette émission qui sera diffusé sur France 2 au printemps prochain, fait actuellement une halte dans l'Indre, où elle tourne l'un des épisodes de la série pâtissière.
Après le château de Chantilly qui avait accueilli l'émission l'an dernier, c'est au tour de Valancay d'honorer l'art du sucré. Un lieu qui n'a pas été choisi par hasard puisque c'est ici que séjourna l'illustre cuisinier Antonin Carême "le roi des chefs et le chefs des rois".
Une belle occasion pour le château d'accroître encore sa notoriété et d'attirer de nouveaux visiteurs.

Le principe de l'émission

Dix pâtissiers professionnels s'affrontent durant des épreuves de quatre heures, sur une pâtisserie ou thème imposé.
Pour juger de leurs oeuvres, quatre éminents professionnels : Christophe Michalak, Pierre Marcolini, Christophe Adam et Philippe Urraca.

Reportage France 3 Berry :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information