Olivier Giscard d'Estaing, le frère de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, va figurer sur la liste UDI-UMP pour les élections municipales à Vierzon (Cher) face au député-maire communiste sortant Nicolas Sansu.
Stéphane Mousset (UDI), qui mène la liste d'opposition à Vierzon veut reconquérir la mairie de Vierzon, perdue en 2008 par Jean Rousseau (DVD), alors maire sortant.
Olivier Giscard d'Estaing, 86 ans, est propriétaire d'une maison à Vierzon depuis une cinquantaine d'années. Il souhaite contribuer à saisir "la chance unique de se débarrasser d'une municipalité communiste qui entraîne Vierzon dans la déchéance". Il a appelé M. Sansu à "renoncer à la mairie pour se consacrer à son mandat de député". Le maire communiste avait remporté l'élection municipale en 2008 avec 57,56% des voix.
Stéphane Mousset estime que Vierzon a été perdue par la droite en 2008 parce que Jean Rousseau était en "fin de règne". "M. Sansu est un maire de transition", a-t-il estimé. Membre du Conseil pour l'avenir du monde, M. Olivier Giscard d'Estaing, qui a été député des Alpes-Maritimes de 1968 à 1973, a promis de mettre ses réseaux au service d'une ville qui "se place parmi les cinq villes françaises au plus fort
taux de chômage".