Plainte du maire de Gien (45) contre un de ses adjoints

Le maire de Gien Patrick Chierico a annoncé lundi le dépôt d'une plainte contre son adjoint Michel Tindillère pour extorsion d'informations avec violence sur un informaticien de la mairie. Cet adjoint se présente sur une liste adverse aux municipales et l'affaire prend ainsi une tournure politique.

Patrick Chierico (UDI) reproche à Michel Tindillère, adjoint délégué à l’environnement, d’avoir menacé le webmaster de la mairie pour qu’il signe un document dans lequel il reconnaît avoir tenu des propos diffamatoires envers lui. En l’occurrence, il y admet avoir répandu la rumeur selon laquelle M.Tindillère serait le corbeau qui sévit au centre administratif depuis plusieurs mois (une allégation que récuse totalement Michel Tindillère). 

Le webmaster est aussi informaticien en auto entrepreunariat et à ce titre, assure des dépannages à domicile. Alors qu'il travaillait chez un client, ce dernier lui aurait montré un mail de Michel Tindillère où l'adjoint aurait tenu des propos racistes. De retour en Mairie, l'informaticien en aurait parlé à sa hiérarchie puis aurait conseillé à son client de montrer l'e-mail à la gendarmerie, dans le cadre de l'affaire sur le corbeau. Ces soupçons ont alors rendu furieux l'adjoint délégué à l'environnement qui est allé voir l'informaticien, à la mairie.

L'informaticien, qui explique avoir été enfermé dans son bureau et agressé verbalement pour l'obliger à rédiger cette lettre, a déposé plainte à la gendarmerie de Gien samedi. Mais lundi matin, c'est le Maire de Gien, Patrick Chierico qui prévient les médias et organise une conférence de presse pour évoquer publiquement l'incident. Il explique qu'en tant que maire, il a effectué un signalement au procureur de la République.

Reportage France 3 Centre, Corinne Bian Rosa, Benjamin Savart :
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité