La version tourangelle du clip « We are happy » de Pharrell Williams est maintenant diffusée sur YouTube. Nous vous avions proposé quelques photos des préparatifs et des différents tournages qui ont réunis au total près d’une centaine de participants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tours aussi, a son lip dub « We are happy from»,, il totalise déjà 46 000 vues, en à peine 48 heures. Après Angers, le Mans, Paris, Tarragon, Kuala Lampur, Montréal… 375 villes dans le monde se sont déjà amusées à parodier le clip de Pharrell Williams.


A Tours, l’idée a germé il y a quelques semaines dans la tête de deux webmarketers freelance. Nicolas Maubois et Antoine Perigne. « L’objectif c’est de promouvoir la ville et la Touraine en tournant sur des lieux emblématiques » expliquent-ils.
 Il y a deux semaines, une séquence a été tournée au Centre de Création Contemporaine, aujourd'hui au château de Villandry et dans les jours qui viennent Place Plumereau, rue Nationale, sur le Pont Wilson...

Une réalisation auto-produite

Contrairement à ce qui s’est fait ailleurs et à Angers notamment, le clip n'a pas bénéficié de sponsor. Pour la réalisation de « Happy from Tours »  les deux tourangeaux ont préféré faire appel à deux partenaires qui apportent gracieusement leur savoir-faire : l’Ecole Esten, spécialisée dans l’édition numérique et la société de production des Films du Loup Blanc. L’école Esten a été mise à contribution pour dégoter des participants. Près d’une centaine choisis parmi les étudiants ou issus de groupes de danse, d’associations locales. « Nous avons privilégié les talents locaux » explique Nicolas Maubois qui se refuse pour l’instant à dévoiler la liste des figurants. « Vous aurez la surprise lors de la diffusion du clip fin mars sur YouTube ». Et sur Vimeo. 

Le « Happy from Tours » sera-t-il prêt à temps pour concourir à la Journée mondiale du bonheur parrainée par Pharrell Williams ?. Le 20 mars, sous l’égide de l’ONU, le chanteur américain révèlera sa sélection des meilleurs vidéos réalisées d’après son hit « Happy », actuellement numéro 1 des charts iTunes dans 90 pays. 

►Pour suivre le "Happy" tourangeau, rdv sur la page facebook de "Happy from Tours"

 

Le clip original de Pharrell Williams


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information