Dreux : le maire sortant UMP Gérard Hamel arrive en tête

Contre-toute attente, le duel UMP-PS n’aura pas lieu au 2e tour des municipales à Dreux. C’est une quadrangulaire qui se dessine pour le 30 mars prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste du maire sortant UMP Gérard Hamel a obtenu 42,62% des suffrages au 1er tour. Face à lui, les deux listes menées par deux de ses anciens conseillers,  Tayeb Touazi DVD et Thérèse Mauboussin qui a pris la tête d’une liste FN, ont franchi la barre des 10 %. Gérard Hamel se retrouve ainsi en ballotage favorable pour le second tour.

Le socialiste Valentino Gambuto à la tête d’une liste d’union de la gauche, a obtenu 20,81% des suffrages. La gauche restera dans l’opposition.  

Le FN qui n’avait pas présenté de listes depuis 1995,  a recueilli 13,45% des voix dans cette ville qui fut symbolique pour le Front national lors de la municipale de 1983.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information