Le Front National perce aussi en région Centre

La région Centre suit la tendance nationale. Dans toutes les villes où le Front National présentait une liste, le parti se maintien pour le second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’issu du premier tour, pas de grandes surprises. Après le désaveu envers Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 et l’insatisfaction de la politique du gouvernement actuel, les électeurs ont exprimé leur ras-le-bol en votant massivement pour le parti de Marine Le Pen.

En région Centre, le FN se positionne ainsi à la troisième place dans les villes où le parti présentait une liste. Il renforce ainsi sa position de troisième force politique du pays. A noter que le FN se place directement en deuxième position à Chalette-sur-Loing dans le Loiret et à Blois, dans le Loir-et-Cher.


Chalette-sur-Loing et Blois

Implantation réussie dans cette commune de plus de 13 000 habitants. La candidate FN Annette Morand se positionne deuxième derrière le Front de Gauche, avec 24,09% des suffrages. Le meilleur score dans la région Centre.

A Blois, le Front National bondit également en deuxième position avec 15,73%.

A Dreux, en revanche, le FN se place en 4e avec tout de même un 13,45% des suffrages.


Au niveau national

Partout en France, le Front National a réalisé des scores supérieurs aux prévisions. A l'issue de ce premier tour, la droite est en tête avec 46,54% des voix, devant la gauche à 37,74%, l'extrême droite à 4,65% et l'extrême gauche 0,58%,(Manuel Valls).

La CFDT a appelé les électeurs à "se mobiliser" pour "faire barrage au Front national" au deuxième tour des élections municipales, jugeant "très inquiétante" sa percée au premier tour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information