2000 emplois 2000 sourires : 2 ème édition

© 2000 Emplois 2000 Sourires, Facebook
© 2000 Emplois 2000 Sourires, Facebook

Le salon de l'emploi des jeunes ouvre à nouveau ses portes au Zénith d'Orléans. Jeudi 15 mai, de 9 heures à 18 heures, les jeunes de la région Centre se verront proposer plus de 2 000 emplois. Les employeurs présents proposant directement des entretiens d'embauche.

Par L.A.

L'opération 2000 emplois 2000 sourires est renouvelée cette année, toujours au Zénith d'Orléans. L'occasion pour les 16/25 ans de rencontrer plusieurs employeurs potentiels dans la même journée. Les recherches de stages ou de premiers emplois sont ainsi facilitées.

Des ateliers vers l'emploi

En plus des rencontres avec les employeurs, les jeunes chercheurs d'emploi peuvent se faire épauler dans leur parcours en participant à des ateliers thématiques. Rédaction de CV, préparation des entretiens d'embauche, conseils vestimentaires, coaching : tous les conseils pour mener à bien une recherche d'emploi sont à glaner sur le salon.

Des conseils à retrouver sur la page Facebook dédiée​

Sur la page Facebook de l'opération, 2000 emplois 2000 sourires, quelques clés de l'entretien d'embauche apparaissent sous forme de conseils tels que le conseil n°3 : "Restez naturel, l’entretien n’est pas un piège, il permet de mieux vous connaître, ou encore conseil n°6 : "Avant de repartir, demandez quelle est la suite du processus, qui contacte qui ? Sous quels délais ?"
Sur cette même page, il est précisé que l'opération reste accessible à tous, même après 25 ans.

Interview de Marie-Madeleine Mialot, Vice-Présidente de la Région Centre : 

ITW Marie-Madeleine Mialot

 

Se rendre au salon en TER

Pour se rendre au salon, la SNCF propose des trajets aller-retour en TER à 4 euros pour des départs d'Amboise à Villeperdue, en passant par Toury...

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait du doc "Le cri est toujours le début d'un chant"

Les + Lus