Un jeune ingénieur du Cher se tue en tombant d'une falaise en Australie

© 9News
© 9News

Fabien Ardoin, jeune étudiant ingénieur de 23 ans, originaire de Nancay, près de Vierzon (Cher), a fait une chute mortelle depuis une falaise, dimanche 8 juin en Australie, près de Sydney.

Par L.A. /AFP/ 9News

Fabien Ardoin se promenait, dimanche matin, sur un chemin côtier du Royal National Park, à une heure de route au sud de Sydney, lorsque la corniche de la falaise s'est effondrée. Le jeune homme a fait une chute de plus de 40 mètres. Il est mort sur le coup.  / © Facebook
"Il était avec un groupe de sept marcheurs. Les circonstances de l'accident restent à déterminer", a expliqué la police. La petite amie du marcheur était également présente au moment du drame.

Le corps de Fabien Ardoin a été récupéré dans la soirée de dimanche par des secouristes, descendus en rappel pour atteindre le pied de la falaise éboulée.

Le jeune homme, ingénieur en mécanique, passait une année en Australie à l'université de Wollongong, dans le cadre d'un programme de recherche sur les bâtiments à basse consommation énergétique. Diplômé de l'université François-Rabelais de Tours (Indre-et-Loire), Fabien Ardoin avait vécu à Paris. Il avait poursuivi ses études à Pékin et à Hong Kong avant de partir pour l'Australie. Sportif accompli, instructeur d'escalade, il était également mannequin.

Le reportage de la TV Australienne, 9News :
Reportage australien sur l'accident de Fabien Ardoin
Le groupe de randonneurs, prostré, pendant les opérations de secours / ©
Le groupe de randonneurs, prostré, pendant les opérations de secours / ©
 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Les + Lus