Les obsèques de Seida, une des six victimes de l'accident de minibus qui s'est produit mardi près de Troyes, auront lieu à Chalette-sur-Loing, une commune située à l'est du Loiret d'où sa famille est originaire.
Comme cinq autres passagers du minibus, Seida n'a pas réchappé à la terrible collision qui s'est produite avec un poids-lourd sur la D619 près de Troyes (Aude). Sa soeur, qui participait à l'excursion, a été admise avec deux autres rescapés à l'hôpital.
Le minibus, un Renault Trafic, transportait neuf personnes à bord, sept enfants âgés de 10 à 14 ans membres d'une association sportive de Nangis (Seine-et-Marne), une animatrice, et le conducteur. Ils revenaient d'une excursion organisée dans le parc naturel de la forêt d'Orient.
"Il faut continuer, la vie continue. On a la chance de ne pas avoir un enfant unique qu'on aurait perdu dans cet accident. On va s'accrocher à notre famille", a témoigné le père de Seida, Aboubakri Sall sur BFMTV.
Les obsèques de Seida auront lieu vendredi à Chalette-sur-Loing, une commune située à l'est du Loiret d'où sa famille est originaire.
Le maire de la ville, Franck Demaumont, a exprimé mercredi ses condoléances aux parents de la jeune fille qui furent l'un et l'autre parties prenantes de la vie municipale avant de partir s'installer à Nangis.
"Nous venons d’apprendre avec douleur et tristesse que parmi les victimes de la collision entre un poids lourd et un minibus survenu hier près de Troyes, se trouvaient les deux filles d’une ancienne conseillère municipale et d’un ancien responsable du service jeunesse de la ville. L’une des enfants est décédée, l’autre est blessée. Face à ce terrible et cruel drame, je tenais en mon nom, au nom de la municipalité et en celui des anciens collègues des parents, élus et agents municipaux, à adresser aux parents, à leurs grands-parents qui demeurent toujours dans notre ville et à toute la famille tout notre soutien, notre sympathie et nos sincères condoléances dans ces moments plus que douloureux. [...]"
►Lire aussi: Accident près de Troyes : retour sur un drame qui a fait six morts, dont cinq enfants