Ligue 2: le stade de l'USO de la Source homologué

Après deux mois de travaux intensifs, le stade de la Source à Orléans a été homologué mercredi par la Ligue de football professionnel. L'USO est donc apte à recevoir Nancy le 8 août à domicile.

Le match aura lieu au stade de la Source où l'US Orléans.
Le match aura lieu au stade de la Source où l'US Orléans. © F3 Centre
L'US Orléans qui accède à la Ligue 2, c'était la bonne nouvelle du mois de mai à l'issue de la 31e journée de National qui avait vu Orléans s'imposer contre le Paris FC. Depuis, le club orléanais a dû consentir des efforts pour être admis à l'échelon professionnel et notamment engager d'importants travaux dans son stade de la Source. Une nouvelle tribune a été érigée - la capacité du stade passe ainsi à 5 800 places assises - les vestiaires ont été rénovés et point important pour l'homologation, l'installation d'un système de vidéoprotection et de sécurisation du site. Des améliorations qui ont été saluées par la Ligue de football professionnel mercredi.
Rendez-vous in situ le vendredi 8 août pour le deuxième match de Ligue 2 de l'USO contre l'AS Nancy Lorraine
video: les explications d'A.Heudes et I.Racine
durée de la vidéo: 01 min 25
Le stade Orléans La Source homologué

Le championnat de Ligue 2 débute vendredi soir. Cette saison la région compte trois clubs engagés. Châteauroux, qui a été réintégré sur tapis vert, le Tours Football Club et l'US Orléans, sacré champion de 3e division en mai dernier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter