Le pont de Vouvray partiellement rouvert à la circulation

Après l'accident spectaculaire de lundi, une circulation alternée a été mise en place mercredi après-midi  sur le pont Charles de Gaulle entre Vouvray et Montlouis sur Loire (37). Il était fermé pour raisons de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une circulation alternée a été mise en place mercredi après-midi sur le pont Charles de Gaulle entre Vouvray et Montlouis sur Loire, sur la D 142.

Le pont était fermé depuis le spectaculaire accident de poids lourd qui a fait un mort lundi, il a fallu vérifier la solidité de l'ouvrage et sécuriser le parapet qui avait été arraché par le camion.

Les équipes du Conseil général d’Indre-et-Loire ont procédé à la mise en place d’un dispositif complet de protection et de signalisation permettant de contourner la zone dangereuse du garde-corps endommagé suite à l’accident.

La vitesse est dès lors limitée à 50Km/h sur le pont.



Lundi vers 14h30, un poids lourd affrété par une société espagnole a coupé les voies de circulation pour une raison encore indéterminée, et a arraché le parapet du pont avant de s'écraser vingt mètres plus bas sur les berges de la Loire.
Il a heurté une canalisation de gaz, ce qui a provoqué un incendie.
Le chauffeur, qui serait de nationalité roumaine, est décédé.

Les enquêteurs ne sont pas encore parvenus à déterminer les causes exactes de l'accident, mais en raison de l'absence de traces de freinage sur la chaussée, il n'écartent pas la piste d'un malaise du chauffeur.
Une autopsie doit être pratiquée sur le corps de la victime.

Photos Patrick Ferret

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information