• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le pont de Vouvray partiellement rouvert à la circulation

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Après l'accident spectaculaire de lundi, une circulation alternée a été mise en place mercredi après-midi  sur le pont Charles de Gaulle entre Vouvray et Montlouis sur Loire (37). Il était fermé pour raisons de sécurité.

Par JT

Une circulation alternée a été mise en place mercredi après-midi sur le pont Charles de Gaulle entre Vouvray et Montlouis sur Loire, sur la D 142.

Le pont était fermé depuis le spectaculaire accident de poids lourd qui a fait un mort lundi, il a fallu vérifier la solidité de l'ouvrage et sécuriser le parapet qui avait été arraché par le camion.

Les équipes du Conseil général d’Indre-et-Loire ont procédé à la mise en place d’un dispositif complet de protection et de signalisation permettant de contourner la zone dangereuse du garde-corps endommagé suite à l’accident.

La vitesse est dès lors limitée à 50Km/h sur le pont.


Le parapet du pont de Vouvray, arraché par le poids lourd / ©
Le parapet du pont de Vouvray, arraché par le poids lourd / ©


Lundi vers 14h30, un poids lourd affrété par une société espagnole a coupé les voies de circulation pour une raison encore indéterminée, et a arraché le parapet du pont avant de s'écraser vingt mètres plus bas sur les berges de la Loire.
Il a heurté une canalisation de gaz, ce qui a provoqué un incendie.
Le chauffeur, qui serait de nationalité roumaine, est décédé.

Les enquêteurs ne sont pas encore parvenus à déterminer les causes exactes de l'accident, mais en raison de l'absence de traces de freinage sur la chaussée, il n'écartent pas la piste d'un malaise du chauffeur.
Une autopsie doit être pratiquée sur le corps de la victime.

Un camion chute du pont de Vouvray

Photos Patrick Ferret

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Dominique Bosq - Directeur des Opérations des Parfums Christian Dior

Les + Lus