• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Accident mortel à Vouvray : le poids lourd a fait une chute de 20 mètres

Accident spectaculaire à Vouvray (37) / © France 3 Centre
Accident spectaculaire à Vouvray (37) / © France 3 Centre

Un poids lourd a chuté du pont Charles de Gaulle  à Vouvray (37) en début d'après-midi lundi, provoquant une fuite de gaz et un incendie. Le conducteur est décédé.

Par JT

Un accident spectaculaire s'est produit lundi après midi sur le pont Charles de Gaulle entre Vouvray et Montlouis sur Loire (37). Pour une raison encore indéterminée, un camion qui traversait le pont a foncé dans le parapet et a chuté d'une vingtaine de mètres avant de s'écraser sur la berge de la Loire.

Le chauffeur, qui serait d'origine roumaine et qui travaillait pour une société espagnole, selon les premiers éléments de l'enquête, a été retrouvé mort à l'arrivée des secours.

Circulation interrompue

Dans sa chute, le poids lourd a heurté une canalisation de gaz, provoquant un incendie. La fuite du réservoir de gasoil a également provoqué une pollution de la Loire.

Le pont de Vouvray a été fermé à la circulation, et le restera le temps que les enquêteurs s'assurent de sa solidité, et sécurisent le parapet.

Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours sur le corps du chauffeur pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Les enquêteurs n'écartent pas un décès antérieur à l'accident, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de trace de freinage sur la chaussée.

Voir le reportage

Patrick Ferret et Cyril Deville

Un camion chute du pont de Vouvray

Un camion chute du pont de Vouvray

Photos Patrick Ferret

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus