Un homme de 20 ans, soupçonné d'être l'auteur des coups de feu qui ont fait un mort et un blessé grave lors d'une rixe dimanche 17 novembre à Rumilly, a été interpellé ce jeudi à Lyon.
Un homme soupçonné d'être l'auteur de coups de feu à Rumilly, qui ont fait un mort et un blessé grave, a été interpellé ce jeudi 21 novembre à Lyon, selon une source policière à l'AFP. Cette même source explique qu'un individu "âgé de 20 ans, connu des services de police", a "été interpellé à Lyon".
Une information révélée par le journal Le Léman bleu. Selon le quotidien suisse, qui cite le père du suspect et son avocat, le jeune homme s'est rendu de lui-même à la police. Le Dauphiné Libéré indique que trois autres jeunes d'une vingtaine d'années liés à l'affaire, se sont également rendus en début de semaine à la gendarmerie d'Annecy.
Un jeune de Rumilly touché au thorax et un blessé grave
Pour rappel, ce dimanche 17 novembre, vers 16h30, plusieurs individus sont arrivés sur une place du centre de Rumilly à bord d'un véhicule. Ces individus en provenance d'Annecy sont entrés en contact avec un groupe de personnes originaires de la commune de Haute-Savoie. Une bagarre a rapidement éclaté.
Dans la confusion, l'un des jeunes venu d'Annecy, tombé au sol et frappé par les locaux, a sorti une arme de poing et a tiré à au moins deux reprises, avait indiqué le parquet plus tôt dans la semaine.
Un jeune de Rumilly de 19 ans a été touché au thorax et est décédé sur place. Un deuxième, âgé de 20 ans, avait été évacué à l'hôpital d'Annecy en urgence absolue après avoir été touché à la tête. Les individus venus d'Annecy avaient pris la fuite à pied. Selon le parquet d'Annecy, "le meurtre ferait suite à une première rixe survenue dans la nuit du 16 au 17 novembre 2024, vers une heure du matin à Annecy".
Depuis le drame, une vive émotion s'est emparée de Rumilly. Une marche blanche est organisée dans la commune ce dimanche 24 novembre pour rendre hommage aux victimes.