Fusillade à Rumilly : "L’heure est au deuil et au respect de la famille", une marche blanche organisée en hommage aux victimes

Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles à Rumilly (Haute-Savoie), dimanche 17 novembre, un autre grièvement blessé est encore à l’hôpital. La Ville s’associe à la famille pour rendre hommage aux victimes le dimanche 24 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a reçu les familles en mairie hier, la marche s’organise à leur initiative et on va pleinement s’associer à eux", déclare Christian Dulac, maire de Rumilly (Haute-Savoie). Dimanche 17 novembre, la ville a été le théâtre d’un drame : un jeune homme de 19 ans a été tué par balle lors d’une bagarre. L’un de ses amis est encore à l’hôpital dans un état grave. 

Pour rendre hommage à ces deux jeunes, les familles ont décidé d’organiser une marche blanche, elle se tiendra ce dimanche 24 novembre, vers 16 heures. "A priori, on partirait du parking de l’Église, jusqu’à rejoindre la place d'Armes (lieu du drame, NDLR)", détaille le maire. L’élu devrait prendre la parole lors de ce moment de recueillement. 

"Je me mets à la disposition de ces jeunes"

La Ville a également mis en place une cellule psychologique depuis le début de la semaine, notamment pour accueillir les témoins de ce drame qui s’est déroulé en milieu d'après-midi. 

L’élu souhaite aussi se rapprocher des jeunes de la ville et pense à les recevoir en mairie : "Il faut à tout prix qu’on leur fasse comprendre que la vengeance n’est pas du tout une solution. Je me mets à la disposition de ces jeunes pour discuter", clame-t-il.

La situation actuelle est alors très dure à vivre pour cette commune : "En tant que maire, c’est un moment difficile, on ne s’attend pas à vivre ce genre de choses. Alors maintenant, on pense aux familles, à ces jeunes qui se sont fait attaquer", témoigne Christian Dulac. "L’heure est désormais au deuil et au respect de la famille", conclut le maire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information