C’est officiel, l’ex-attaquant de Tours, Andy Delort part à Wigan en Angleterre pour trois saisons. Le montant du transfert s’élève à quatre millions d’euros.
A quelques heures de la fermeture du marché des transferts, Andy Delort a signé avec l’Angleterre. Le désormais ex-attaquant de Tours, co-meilleur buteur la saison passée en Ligue 2 a signé pour trois ans. Il portera les couleurs de Wigan en Championship, le club évoluant en Football League Championship (Ligue 2 anglaise).
Sur le site internet du Tours FC, le président Jean-Marc Ettori et le staff remercient « du fond du cœur, Andy, pour tout ce qu'il a apporté au club la saison passée ».
Quelques lignes plus loin, il est également écrit « Son transfert permet au club de voir l'avenir sous un jour meilleur, et de mettre en œuvre une bonne et saine gestion, absente depuis trop longtemps ». En effet, le montant du transfert est estimé à 4 millions d'euros, hors bonus. De quoi permettre de renflouer les caisses du club tourangeau, en situation particulièrement délicate ces derniers mois.