Cour d'assises du Cher : l'accusé est calme, discret et peu bavard

C’est le 2ème jour de procès à la cour d'Assises du Cher. David Lacroix est accusé du meurtre de son ex-compagne, Angélique Bernadat survenu en janvier 2012. Il a de nouveau reconnu les faits. La Cour s'est penchée sur la personnalité de l'accusé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une séparation difficile, la garde des enfants et le partage de la ferme expliqueraient ce passage à l'acte particulièrement violent…

En janvier 2012, le corps d'Angélique a été retrouvé dans la boue, au pied des vaches, par les gendarmes. Très vite, ils écartent la thèse de l'accident agricole. L'autopsie du corps confirme qu’elle a succombé à de multiples fractures du crâne, dont des coups portés volontairement.

Au début, l’agriculteur avait appelé les gendarmes pour signaler une disparition. Selon lui, son ex-compagne avait disparu après être venue chercher leurs deux enfants âgés de 6 et 9 ans, à sa ferme située dans le hameau de Thaumiers, près de Saint-Amand-Montrond (Cher).

Pourquoi l’agriculteur a-t-il tué son ex-compagne à coups de barre en fer ? Pourquoi a-t-il tenté de dissimuler son acte auprès des gendarmes… en faisant croire à une disparition ? La Cour tentera de faire toute la lumière sur cette histoire.

Angélique Bernadat avait 36 ans, elle était mère de quatre enfants. Son ex-compagnon encourt 30 ans de réclusion criminelle.

► Le point sur le 2 ème jour du procès, dans notre journal de ce mardi midi, avec Aline Métais


► Le premier jour du procès, les explications d’Aline Métais et Nicolas Chigot 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information