Le Vendômois Ludovic Chorgnon s'est lancé un défi complètement dingue. Battre le record mondial d'Ironman, une course multidisciplinaire qui consiste à enchaîner plusieurs centaines de kilomètres en natation, en cyclisme et en course à pied.
Le record mondial est établi à 33 Ironman. Ludo Chorgnon, lui, veut en faire 41, 41 comme le numéro du département du Loir-et-Cher. Du 10 juillet au 1er août 2015, le triathlète parcourra 9000 kms en nageant, en courant ou à vélo. Soit la distance entre Paris et Rio de Janeiro. Le challenge est de taille. Mais accessible pour Ludo qui comptabilise déjà plusieurs exploits à son actif comme la participation à l'Himal Race en très haute altitude et l'ascension du Kilimandjaro en courant.
A travers le défi qu'il s'est lancé, le jeune quadra souhaite promouvoir Vendôme, sa ville d'adoption pour laquelle il a eu un vrai coup de foudre... il y a 19 ans. Il espère d'ailleurs être rejoint par les Vendômois tout au long de ses parcours "Si j'arrive à créer une synergie, de l'effervescence autour de moi, j'aurais réussi mon pari". En plus de son entrainement intensif, Ludo est sur tous les fronts. Il a déjà convaincu une dizaine d'entreprises et d'associations de le soutenir.
►video: portrait de Ludovic Chorgnon par C.Ponthieux et S.Hasnoui