Le Vendômois Ludovic Chorgnon s'est lancé un défi complètement dingue. Battre le record mondial d'Ironman, une course multidisciplinaire qui consiste à enchaîner plusieurs centaines de kilomètres en natation, en cyclisme et en course à pied.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le record mondial est établi à 33 Ironman. Ludo Chorgnon, lui, veut en faire 41, 41 comme le numéro du département du Loir-et-Cher. Du 10 juillet au 1er août 2015, le triathlète parcourra 9000 kms en nageant, en courant ou à vélo. Soit la distance entre Paris et Rio de Janeiro. Le challenge est de taille. Mais accessible pour Ludo qui comptabilise déjà plusieurs exploits à son actif comme la participation à l'Himal Race en très haute altitude et l'ascension du Kilimandjaro en courant. 

A travers le défi qu'il s'est lancé, le jeune quadra souhaite promouvoir Vendôme, sa ville d'adoption pour laquelle il a eu un vrai coup de foudre... il y a 19 ans. Il espère d'ailleurs être rejoint par les Vendômois tout au long de ses parcours  "Si j'arrive à créer une synergie, de l'effervescence autour de moi, j'aurais réussi mon pari". En plus de son entrainement intensif, Ludo est sur tous les fronts. Il a déjà convaincu une dizaine d'entreprises et d'associations de le soutenir. 
video: portrait de Ludovic Chorgnon par C.Ponthieux et S.Hasnoui

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information