Mostafa Tarbouni reste très mobilisé depuis la disparition en août dernier de sa nièce, la petite Jana, enlevée par son père parti en Syrie. Il y a trois semaines, il aurait promis de la ramener à sa mère qui habite dans le Loiret. Une lueur d'espoir pour toute la famille.
Ilham Tarbouni est sans nouvelles de sa fille Jana depuis le 21 août dernier. La fillette âgée de trois ans a été enlevée par son père qui se trouverait aujourd'hui en Syrie. Il y a trois semaines ce dernier aurait promis de ramener Jana à sa mère.
L'oncle de Jana, Mostafa Tarbouni, lui est très mobilisé depuis le début de l'enlèvement de sa nièce. Il a accepté pour la première fois de nous recevoir à Nevers où il vit aujourd'hui.
Le père de Jana, Eddy Leroux habitait Villefontaine en Isère avec sa nouvelle épouse Jihane qui avait, elle, deux petites filles de 3 et 5 ans. L'ensemble de la famille a totalement disparu fin août 2014. A leur domicile les enquêteurs n’ont rien trouvé. Le père de Jana, musulman converti, se serait radicalisé ces dernières années. Selon ses proches, il menaçait depuis quelques temps de partir pour un pays musulman.