L'avocat général de la cour d'assises spéciale de Paris a requis de 5 à 30 ans de réclusion et un million d'euros d'amende douanière à l'encontre des neufs Drouais accusés d'appartenir au réseau d'un trafic de drogue appelé "Furax".
L'avocat général de la cour d'assises spéciale de Paris a requis de 5 à 30 ans de réclusion à l'encontre des neufs membres présumés d'un réseau de trafic de drogue appelé "Furax", baptisé du surnom d’une bande de jeunes du quartier des Bâtes (Dreux). Il a requis des peines lourdes, entre 20 et 30 ans, pour Kamel M. et Bouchaib K. les deux chefs présumés.
Les différents membres sont soupçonnés d'avoir importé 50 tonnes de cannabis entre 2008 et 2010. En février 2010, les gendarmes avaient saisi dans une petite ville à proximité de Dreux (Eure-et-Loir) : 3,2 tonnes de résine de cannabis et 326 000 euros.Grâce aux carnets de comptabilité tenus par le réseau, les gendarmes avaient estimé le montant total du trafic à 50 tonnes.
L’avocat général a également requis un million d'euros d'amende douanière. Un montant très élevé … même record pour ce type de procès.
Le verdict est attendu ce mercredi.